Forum GuerideRP
Pensez à vous connectez pour pouvoir interagir avec le reste de la communauté.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Admin
Messages : 22
Date d'inscription : 19/01/2017
Age : 17
Voir le profil de l'utilisateurhttp://gueriderp.fr

Règles Serveur GuerideRP

le Jeu 13 Avr - 23:27
1| Règles basiques en jeu :

Teamspeak du serveur :149.202.129.60:50485

-Insultes interdites & Langage correct demandé ainsi qu'une bonne entente entre les joueurs.

-Contactez un Administrateur ou un Helpeur si vous rencontrez un souci divers.

-Pensez à prendre régulièrement des ScreenShoot de votre inventaire (ils peuvent vous être demandés pour des remboursements)

-Veuillez garder votre calme dans toutes situations afin de faciliter la tâche au staff.

-Tout Carkill ou Freekill est interdit sous peine d'un bannissement.

- Le métagaming (connaitre l'identité d'une personne ou autre information sans lui avoir demandé avant) est strictement interdit.

-Le Grief (l'ajout d'une structure pour passer dans une zone privée) est interdit sous peine d'un bannissement.

-Toute personne ayant une arme sortie ou ayant une tenue rebelle dans la zone civile peut se faire arrêter par les forces de l'ordre.

-Seuls les rebelles peuvent prendre en otage et faire un braquage, si vous n’êtes pas rebelles mais que vous faites ces actions vous vous exposez à de lourdes sanctions.

-Lors d'un braquage par un rebelle, la victime est obligée de se soumettre en cas de réelles menaces, si elle tente de s'enfuir les braqueurs peuvent tuer le fuyard.

-Si vous avez la possession d'une arme automatique ou un sniper dans la zone civil, vous pouvez vous la faire prendre par des policiers. Vous avez le droit d'en avoir la possession dans la zone rebelle.

- Lors de votre mort pour une quelconque raison, vous devez recommencer une nouvelle vie mais vous avez toujours l'autorisation de récupérer votre stuff et votre métier. Aucunes vengeances n'est autorisées, faites simplement comme si de rien n'était.

-Lorsque vous mourrez pendant une action rp, vous n'avez simplement le droit que de venir chercher votre stuff, rangez vos armes dans votre inventaire et sortez de la zone d'action le plus vite possible. Si vous ne vous pliez pas à cette règle cela peut entraîner de lourdes sanctions pour vous et votre groupe.

2| Règles Rebelles/Forces de l'ordre

Rebelles:

- Un groupe rebelle n'est autorisé qu'à un braquage toutes les 20 minutes minimum, s’il s'oppose à cette règle cela peut mener à la fermeture du groupe.

- Un groupe rebelle n'est autorisé qu'à une prise d'otage toutes les heures minimum, s’il s'oppose à cette règle cela peut mener à la fermeture du groupe.

- Si un rebelle a une arme visible en zone civile, il normal que la Police le place en garde à vue pour une fouille approfondie et une confiscation de son matériel illégal présent dans son inventaire

- Braquer un Policier est interdit sauf en zone rebelle (seule la tenue du Policier ne peut être volée, le non-respect de cette règle entraînera une suppression du groupe rebelle ayant volé la tenue)

- Pour créer votre groupe rebelle rendez-vous dans la partie métier puis groupe rebelle sur le forum

- Un groupe rebelle ne peut pas comporter plus de sept membres

- Lors d'un contrôle effectué par les forces de l'ordre, si les rebelles sont en supériorités numérique ils peuvent s'enfuirent (exemple : 3 rebelles pour 2 Policiers )

- Les guerres de groupes/familles rebelles se font uniquement en territoire rebelle dans le but de récupérer une zone (partie de ville, ville, bases)

- Les guerres de groupes/familles rebelles doivent se faire avec la présence d'un admin neutre pour superviser l'action rp, l'action doit être demandée et planifier à l'avance.

- Seuls les rebelles peuvent porter une tenue rebelles.

- Seuls les rebelles peuvent braquer et prendre en otage.

- Une braquage/prise d'otage n'est légal que si le nombre de braqueurs est supérieur au nombre de braqués.

Forces de l'ordre:


-Police :


- Pour rejoindre la Police il suffit de vous rendre sur le forum, dans la partie Fonction Public puis Police (nous n'avons besoin de candidatures seulement si il est écrit "recrutement :ON" dans la partie Police sur TeamSpeak) .

- La Police n'a pas le droit d'abuser de ses fonctions pour faire régner la terreur sur Azerne, tout abus de pouvoir doit être fait passer à Gueride, chef de la Police.

- Une recrue n'a pas le droit de se déplacer en fonction seule, si aucun supérieur n'est présent, la recrue est un simple civil.

- Lors d'une saisie, un Policier est désigné pas le supérieur pour acheminer la marchandise saisie le plus rapidement possible jusqu'à son poste.

- Un Policier ne peut tuer une personne contrôlée que si elle refuse délibérément de coopérer, une balle de somation doit être effectuée vers le sol ou le ciel puis le Policier si il n'a toujours pas coopération du prévenus peut utiliser son arme à des fins létales.

- Les Policiers ont obligations de respecter leurs supérieurs .

- Les Policiers n'ont pas le droit de patrouiller en zone rebelle sans l'accord d'un haut gradé de la Policiers .


-Armée :


-Pour rejoindre l'Armée il suffit de vous rendre sur le forum, dans la partie métier puis Armée (nous n'avons besoin de candidatures seulement si il est écrit "recrutement : ON" sur la partie Armée).

- L'armée n'a pas le droit de patrouiller en zone civile sans l'accord d'un haut gradé de L'armée et sans l'accord du chef de la Police.

- La zone d'action principale de l'Armée est la zone rebelle, ainsi que ses bases présentent sur le territoire civil

- Les militaires ne peuvent perquisitionner et arrêter un individu qu'avec la présence et le soutien de la Police.

- En cas de crise majeure dans la zone civile (attentat, état de siège, catastrophe naturelle, ...) l'armée est autorisée à travailler sans préavis avec les Policiers. Ainsi les forces de l'ordre peuvent aider les civils le plus rapidement possible.


3| Règles métiers
- Vous pouvez recevoir une paye si vous êtes employés dans une fonction (publique-privée, voir page métiers) il est donc plus avantageux de trouver un métier rapidement.

- Pour rejoindre un métier de la fonction publique rendez-vous sur le forum dans la partie "Fonction publique"

- Pour créer votre propre entreprise rendez-vous sur le forum dans la partie "métier" -> "Fonction privée" -> "créer son groupe" puis faites une candidature dans la partie prévues à cet effet. Attendez ensuite l'accord d'un memebre du staff pour créer votre groupe sur le serveur.
ATTENTION: tout groupe illégal entraînera de lourde conséquence pour le créateur du groupe et ses membres.


4| Règles Diverses

- Vous devez impérativement posséder un nom RP avant de vous connecter sur le serveur (exemple: NOM        NOMDEFAMILLE)

- Vous pouvez avec l'accord d'un membre du staff afficher votre profession sur le serveur (exemple : [Colonel] Gueride Driot )

- Les structures se font avec l'accord du staff, vous n'êtes pas autorisés à placer une structure. seul le staff peut le faire pour vous, contactez alors un membre du staff .

- Pour voler un véhicule, approchez-vous de votre cible, un lock pick à la main puis comptez de 10 en 10 jusqu’à 100 dans le tchat "area" (touche « j » de base) une fois arriver à 100 sans que le propriétaire n'arrive, la voiture est à vous .

- Lors d'un vol, si votre voiture est en train de se faire crocheter aller sur les lieux, le voleur doit s'enfuir. si il ne le fait pas appelez un membre du staff pour régler le soucis.

- Pour avoir le droit à une arme ou à une voiture, vous trouverez une préfecture à la Mairie d'Azerne, il vous suffit de les acheter avec de l'XP disponible en coupant des arbres ou minant.

- Lorsque vous faites une demande à un admin celle-ci doit se faire via teamspeak, gardez votre calme, le membre du staff est avant tout un joueur ! Si personne n'est disponible sur le teamspeak mais qu'un admin est présent en jeu envoyer un petit message dans le tchat disant que vous avez besoin d'aide, pas de spam !



Vous êtes fin prêts à rejoindre le serveur GuerideRP
Bienvenue !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum